JEUNES SAPEURS POMPIERS : LE COLLEGE RECRUTE A PARTIR DE LA QUATRIEME

Par admin sancy-artense-la-tour-dauvergne, publié le jeudi 5 septembre 2019 09:57 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 09:57
DSCN8146.JPG
Une section Jeunes sapeurs pompiers existe au collège. Les élèves volontaires peuvent l'intégrer dès la quatrième.

Contenu de la formation

L’option JSP comprend 4 cycles : JSP1, JSP2, JSP3 et JSP4.

Les jeunes sapeurs-pompiers qui ont suivi les cycles JSP1 à JSP4 peuvent se présenter au brevet national de JSP qui valide l’ensemble de la formation.

La pratique sportive constitue une part importante de cette option, à laquelle s’ajoutent également des visites de centres d’incendie et de secours et de tous locaux liés aux activités des sapeurs-pompiers.

Cette option vient s’ajouter à l’enseignement normal. Elle est essentiellement dispensée au niveau collège,  Elles respectent les 4 cycles de la formation habituelle des JSP et aboutissent en général à l’obtention du brevet national de jeune sapeur-pompier. Les élèves acquièrent l'attestation de prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1)