En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

LA CLASSE THEATRE SE PERFECTIONNE SUR LES CREATIONS JEUNES PUBLICS

Par Dominique Lopez, publié le jeudi 20 février 2020 17:40 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 14:12
P1040648.JPG

 

 

Madame Anne CORNET, responsable culture à la communauté de communes Dômes Sancy Artense, a présenté le déroulement de l'après midi  et montré les enjeux de la pièce, jouée par le duo d'acteurs à ses côtés aux apprenants du collège SANCY ARTENSE.

La compagnie Merci Mon Chou  composée d'Anna Thibaut et Sébastien Fenner, donnait en effet une représentation à la salle des fêtes de SAINT SAUVES  pour les 3- 6 ans de l'école de la commune.

Leur dernière création jeune public «Un Balcon entre ciel et terre» explore les belles images de l'imaginaire et du rêve. Les peintures de Marc Chagall, ( l'âne bleu et le coq rouge, la chèvre accordéoniste et l'acrobate de cirque, le poisson volant, les mariés à l'ombrelle ) inspirent fortement cette pièce où les acteurs au sol par un jeu de miroir donnent l'impression de voler au milieu de décors oniriques.

Les élèves de la classe théâtre ont découvert comment captiver les jeunes spectateurs souvent ébahis et le travail physique des comédiens au sol, sans occulter l'importance de l'accessoiriste et des musiques qui accompagnent cette féerie.

Après le départ des jeunes enfants de l'école maternelle, ils ont posé des questions aux acteurs et exposé leurs ressentis après cette création artistique originale.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1