LA POLOGNE A LA TABLE DES COLLEGIENS

Par Dominique Lopez, publié le mercredi 12 février 2020 09:25 - Mis à jour le mercredi 12 février 2020 09:25
20200207_112929.jpg

Pour célébrer le festival du court métrage, Madame Marie-Anne Hautier et M Christian Monteix ont préparé des spécialités polonaises influencées par la cuisine orientale et russe souvent méconnues, alors que ce pays possède une riche agriculture et  se place à la huitième place des économies de l'Union européenne.

Madame Sylvianne Allah avait prélablement organisé un jeu concours avec de nombreuses questions autour de ce pays souvent ami de la France de 38 millions d'habitants.

Tout d'abord en entrée, la dynamique équipe du collège avait préparé une succulente soupe aux betteraves rouges assez relevée, suivie d'une escalope panée avec des galettes de pommes de terre (placek ziemniaczany) . Enfin, en guise de dessert, un roulé avec des raisins secs (walcowane polski) a recueilli beaucoup de succès auprès des élèves et des personnels.

Le collège Sancy Artense continue à s'ouvrir vers l'international conformément à son projet d'établissement.