LE COLLEGE RECRUTE DEUX SERVICES CIVIQUES IMMEDIATEMENT

Par admin sancy-artense-la-tour-dauvergne, publié le lundi 16 septembre 2019 10:34 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 12:34
index.png
Nous recherchons 2 services civiques pour le collège : un pour le dispositif "devoirs faits", un pour l'encadrement de dispositif à l'attention des élèves internes.

Nous recherchons 2 services civiques pour le collège :

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert, dans l’Éducation nationale*, à tous les jeunes de 18 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Indemnisé 573 euros net par mois pour 24 heures hebdomadaires

1     un pour le dispositif "devoirs faits"

Il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

2   un pour l'encadrement de dispositif à l'attention des élèves internes.

Le mercredi après-midi de multiples activités sont proposées aux élèves:  activités sportives,  activités manuelles, sorties à thèmes. La plage horaire 17h-21h aussi avec des activités.