LES PAINS EXPLIQUES AUX ELEVES PAR UN MINOTIER

Par admin sancy-artense-la-tour-dauvergne, publié le lundi 9 décembre 2019 17:32 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2019 17:32
P1040590.JPG
Pascal YVOZ  boulanger conseil de la Minoterie Estager a expliqué aux élèves assis au réfectoire avant leurs repas,  les différentes sortes de pains avec leurs vertus et leurs nutriments.
L'intervenant ,venu spécialement de l'entreprise familiale installée à Egletons au centre de la Corrèze depuis plus de 60 ans,  a vérifié si les élèves connaissaient la composition des pains et la différence entre un pain bio et un pain traditionnel .
Il n'a pas manqué de rappeler que la qualité du produit pouvait avoir un impact sur le prix  au regard de la farine utilisée.
La variété des pains permet aussi de découvrir des saveurs très différentes et une conservation variable du produit.
M  Christian MONTEIX, cuisinier du collège, a rappelé en conclusion qu'il ne fallait pas gaspiller le pain à table car jeter une baguette de pain équivaut à jeter une baignoire d'eau. Donc nous devons prendre du pain en fonction de notre consommation a t il indiqué.