Projet Etwinning et voyage ERASMUS + à Varsovie

Par SYLVIANNE ALLAH, publié le vendredi 26 mai 2023 09:50 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 11:05
Actualités.jpg
Présentation du Projet Etwinning PAFE (Polonais Anglais Français Ecologie) et du voyage à Varsovie avec 19 élèves ambassadeurs de 4ème et 3ème.

Depuis octobre 2021, le collège Sancy Artense est engagé dans le consortium ERASMUS +.  Ce dispositif nous permet d'engager des mobilités pour plusieurs groupes d'élèves, et cela partout en Europe. Cette année 19 élèves de 4ème et 3ème sont partis en Pologne et ont pu séjourner chez leurs correspondants à Varsovie. Ce séjour d'une huitaine de jours (du 28 mars au 05 avril 2023) aura permis aux élèves français et Polonais d'échanger autour de la thématique du développement durable tout en renforçant leurs compétences linguistiques et culturelles.

Ce voyage est l'aboutissement d'un projet virtuel mené sur la plateforme etwinning. Cet outil nous a permis de présenter à nos correspondants polonais les activités écoresponsables menées pendant l'année :  création de logos, gestion du compost, cantine participative, recyclage, éco-randonnées, chants communs sur l'écologie...

C'est avec impatience que nous attendons la venue de nos correspondants polonais en avril-mai 2024 !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre PADLET !

Cliquez ICI