JOURNEE DE SENSIBILISATION AU SIDA

Par admin sancy-artense-la-tour-dauvergne, publié le lundi 9 décembre 2019 16:55 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2019 16:55
P1040586.JPG

A l'occasion de la journée mondiale contre le Sida, le collège Sancy-Artense s'est largement mobilisé. En effet, les élèves de 3 e, assistés de Séverine Douet, assistante d'éducation, ont organisé une vente rubans rouges au profit de la recherche. L'infirmière Anne Flore de Traversay a expliqué comment peut se transmettre le virus et a apporté des réponses à de légitimes interrogations de la part des élèves à travers des vidéos de l'Éducation nationale. Quant à la documentaliste Sylvianne Allah, elle a donné des conseils de lecture sur le sujet, au foyer des élèves transformé pour l'occasion en un lieu d'échanges et de lecture, avec Chloé Reiniche. Pour clore cette journée, élèves et personnels se sont rassemblés dans la cour du collège pour former le traditionnel ruban rouge.